Skip to main content

Corruption. Levée de l'immunité parlementaire pour 4 députés grecs

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le Parlement, convoque en séance plénière, a voté mercredi la levée de l'immunité parlementaire de 4 députés sur scrutin nominal auquel ont participé 237 des 300 parlementaires que compte l'Assemblée grecque. MM. Mantouvalos (indépendant ex-ND, Pirée), Papageorgiou (Pieras, PASOK), Bantouvas et Bolaris (Serres, PASOK), pourront dorénavant faire l'objet de poursuites judiciaires.


Petros Mantouvalos est inculpé, en sa qualité d'avocat, de corruption de magistrat et de blanchiment d'argent lié à des activités illégales.

Athanassios Papageorgiou est inculpé de fraude dans l'exercice de ses fonctions lorsqu'il était directeur adjoint de la Banque Agricole grecque, pour avoir participé au conseil qui a attribué des emprunts au groupe Alamanis.

Constantinos Bantouvas est accusé d'avoir posé illégalement une cuve de carburant dans le cadre de son activité de chef d'entreprise avant d'être élu au Parlement.

Quant a Marcos Bolaris, son immunité a été levée pour qu'il puisse répondre devant la justice de sa participation dans un accident de la route.

i-GR/ANA

Be the first to rate this article