Skip to main content

Rentrée scolaire : le PASOK s'engage à financer l'éducation avec l'argent de… l'Europe

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Conformément au rapport de sa responsable sectorielle, Maria Damanaki, le PASOK (parti socialiste grec) s'engage à financer l'éducation à 40% des fonds du 4e CCA (fonds de soutien européens), et à 5% du Budget de l'Etat. Le rapport de Mme Damanaki n'exclue pas le recours à des financements privés ; toutefois, cette question ne fait pas l'unanimité parmi les cadres du parti, Théodoros Pangalos, notamment, étant favorable, tandis que Evanghelos Venizelos s'y est opposé.

"L'éducation vient en tête des priorités du PASOK et constitue la question No Un nationale pour la survie et la participation de l'Hellénisme dans le nouvel environnement international", a déclaré le président du PASOK, Georges Papandréou, à l'issue d'une longue réunion lundi du Conseil politique du Mouvement convoqué quelques jours avant la rentrée scolaire.

Parmi les autres recommandations du PASOK : des grands changements dans les directions de services de l'Education, une décentralisation des établissements afin d'échapper à l'asphyxie bureaucratique de l'Etat, et un allégement des coûts de scolarité pour les ménages.

i-GR/ANA

Be the first to rate this article