Skip to main content

Une première alerte donnée dès 8 minutes après le décollage du Boeing fatal de Larnaca

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

La première boite "noire", analysée par les experts à Paris, a enfin "parlé". Selon les informations, un premier signal d'alarme du Boeing qui s'est écrasé dimanche dernier au Nord-Est d'Athènes faisant 121 victimes, a été activé dès 9h15, soit 8 minutes seulement après le décollage de l'appareil de Larnaca, faisant tomber tous les masques à oxygène. Ce fait vient renforcer la version selon laquelle une dépressurisation partielle a eu lieu dans la carlingue.


Dans la matinée du vendredi, des militaires découvraient, par ailleurs,l'intérieur de la 2e boite "noire" contenant les conversations du pilote et co-pilote, ainsi que leurs contacts avec les tours de contrôle. L'enveloppe extérieur de la boite avait été détectée depuis quelques jours, et son contenu, recueilli vendredi dans une crevasse de 150m de profondeur, n'est pas en bon état, s'étant heurte à des rochers et étant partiellement détruit par des flammes. Le contenu de la 2e boite devait être envoyé l'après-midi dans les laboratoires spécialisés en France.

Sur le plan des examens medicolégiste, le chef du Service, Philippos Kotsaftis, qui en a informé dans la journée du vendredi le ministre de la Justice, Anastassios Papaligouras, a déclaré qu'aucune trace de monoxyde de carbone n'a été décelée lors des examens toxicologiques effectués sur 6 victimes de la catastrophe aérienne du Boeing chypriote (le co-pilote, deux hôtesses de l'air et trois passagers).

Les examens toxicologiques continuent, a-t-on indiqué, à chercher d'autres gaz toxiques, et devraient être connus la semaine prochaine.

Enfin, vendredi pour la première fois, l'ambassade d'Allemagne à Athènes a reçu une demande de recherche du corps du pilote allemand qui, jusqu'a présent n'a pas encore été retrouvé.

i-GR/ANA

Be the first to rate this article