Skip to main content

Incendies d'été en Grèce : la tête des pyromanes mise à prix

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le Premier ministre, Costas Caramanlis, a présidé jeudi matin une réunion ministérielle pour un bilan de la situation en Attique après les terribles incendies de la semaine dernière dans la région de Rafina, de l'ampleur des dégâts. Parmi les mesures, l'un avis de récompenses pour toute information permettant de découvrir les incendiaires.


Le ministre de l'Ordre public, Georges Voulgarakis, a informé la presse de la publication d'un avis de récompense de 10.000 à 100.000 euros pour toute information pouvant mener à la découverte des incendiaires, ces mesures restant en vigueur pour tout incendie jusqu'à la fin de cette année. Le montant de la récompense dépendra à la fois de la qualité de l'information et des dégâts provoqués par l'auteur des incendies.

Le ministre de l'Intérieur, de l'Administration publique et de la Décentralisation, Prokopis Pavlopoulos, a pour sa part souligné que les aides d'urgence aux sinistres sont d'ores et déjà versées, au contraire des années précédentes où l'on procédait au préalable à l'inventaire complet des dégâts, précisant que la décision ministérielle a été signée en même temps que celle prévoyant le reboisement des superficies ravagées.

Le ministre de la Défense, Spilios Spiliotopoulos, présent également, a informé qu'il donnerait à la presse dans l'après-midi les photos aériennes d'une grande précision prises dans les régions incendiées, comme il s'était engagé le Premier ministre le jour même de la catastrophe pour décourager les promoteurs immobiliers d'exploiter de nouveaux terrains, en informant ainsi l'opinion publique qu'elle pouvait réagir auprès des autorités compétentes.

Enfin, le ministre du Développement agricole et de l'Alimentation, Evanghelos Bassiakos, a confirmé que toutes les mesures sont prises pour le reboisement, rappelant que le gouvernement a promis que là ou il y avait une forêt, une nouvelle forêt sera replantée.

i-GR/ANA

incendies messara02


Le ministre de la Marine marchande, Manolis Cephalogiannis (au c.), de passage en Crète, a visité les colines ravagées de Messara. iNFO-GRECE touchera-t-il la prime de dénonciation pour avoir attiré l'attention sur le danger de son accompagnateur ne pouvant s'empêcher d'allumer la cigarette au milieu des champs encore brulants ?

Be the first to rate this article