Skip to main content

Augmentation de 3,5% du PIB au premier trimestre 2005

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Selon un communiqué de vendredi de l'Office national de la Statistique (ESYE), le produit intérieur brut (PIB) a enregistré une augmentation de 3,5% au premier trimestre 2005 par rapport à la même période en 2004. Le PIB s'était par contre accru de 4,3% pendant la même période de référence entre 2003 et 2004.


Par ailleurs, et toujours selon l'ESYE, les investissements ont baissé de 1% au premier trimestre 2005 par rapport à 2004, cette diminution ayant freiné l'augmentation de la demande finale de 0,2%, ce qui a eu pour conséquence la diminution de la part respective des investisseurs dans la demande finale.

En ce qui concerne l'évolution de l'import-export, les exportations ont augmenté de 6,6% par rapport à 2004, contribuant ainsi pour 1,1% à l'augmentation de la demande finale pendant que les importations augmentaient de 2,3%. L'ESYE note que les importations ayant cru moins vite que les exportations, la part des produits nationaux dans la demande finale s'en trouve augmentée.

Enfin, les dépenses de consommation finale ont augmenté de 4%, participant pour 2,5% au développement de la demande finale.

Be the first to rate this article