Skip to main content

Le PDG de la DCN française aux Chantiers navals d'Elefsina

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le président et DG du groupe français de la Direction des constructions navales (DCN), Jean-Marie Poimboeuf, a visité jeudi le site des Chantiers navals d'Elefsina. La DCN est le plus grand constructeur de navires militaires en Europe, en particulier de navires de surface, de porte-avions et de sous-marins, nucléaires et conventionnels.


Les deux parties ont examiné les potentialités de coopération, dans le cadre des besoins des deux marines nationales, la prise en charge en commun de la construction de navires militaires et le transfert de savoir-faire.

Les représentants de la DCN ont visite les unités de production des Chantiers navals d'Elefsina, où sont construits des vedettes lance-missiles de la marine nationale grecque et où est assurée la maintenance des navires de la marine marchande.

"La coopération entre les deux entreprises contribuera de manière significative à l'emploi, à la compétitivité et au transfert de savoir-faire, tout comme à la coopération industrielle dans le cadre européen", a déclaré à l'issue de la rencontre le président des Chantiers navals d'Elefsina, Nicos Tavoularis.

i-GR/ANA

Be the first to rate this article