Le Premier ministre, Costas Caramanlis, s'est déclare optimiste quant à l'évolution du marché du tourismea lors de sa visite jeudi au ministère du Développement touristique et après s'être entretenu avec la direction du ministère.
M. Caramanlis a souligné que dans une conjoncture touristique internationale difficile, la Grèce a obtenu que le flux touristique soit stabilisé et même en développement pour les prochaines années. Et de mentionner dans le cadre des actions visant à dynamiser le secteur, la décision d'étendre les horaires d'ouverture des grands musées et sites archéologiques de 8h à 19h30 à partir de début juin.
Le ministre du Développement touristique, M. Avramopoulos, attend l'arrivée du Premier ministre devant la fameuse affiche des colonnes grecques façon bâtiment stalinien surmontées de leur Barbie hollywoodienne. |
D'autres formes de tourisme alternatif ont été également citées par M. Caramanlis qui a annoncé le dépôt de deux projets de loi sur la thalassothérapie et le tourisme rural ainsi que la préparation d'un texte sur le tourisme de santé (thermalisme), tout en précisant la création de 49 nouveaux bureaux de l'Organisme hellénique de Tourisme (EOT), dont l'inauguration prochaine de celui de Pékin.
M. Caramanlis a conclu que le gouvernement considère le tourisme comme levier fondamental de la croissance de l'économie nationale, d'où la création du ministère du Développement touristique, l'augmentation des crédits pour la promotion internationale du pays et pour le tourisme social et la réorganisation de la Société de Développement touristique.
i-GR/ANA