Skip to main content

En attendant le Christos Anesti

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

La Semaine Sainte s'achève ce soir avec la célébration de la Résurrection du Seigneur, pour donner lieu demain à la plus grande fête de la Grèce. Cette nuit, à minuit pile, le Christos Anesti sera entonné par les fidèles dans toutes les églises de Grèce et partout où il y a des communautés grecques à l'étranger, et il accompagnera l'habituel Bonjour pour quelques jours. Moments forts de la semaine, Jeudi Saint avec la Passion du Christ, puis Vendredi avec la Procession de l'Epitaphios. En images.


 

 

pascha2005 2


Eglise de la Ste Trinité au village de Sykaminea, mont Olympe, Larissa. Les femmes du village décorent l'Epitaphios avec les fleures sauvages de la montagne. Dans quelques heures les fidèles chanteront I zoi en tapho et Axion Esti.


Corfou. La procession de l'Epitaphios se fait en musique.


Irakleio, Crète. Procession de la Sainte Croix au village Zophoroi.


Chemin de Croix par l'Igoumène du monastère Augustin et Seraphim à Trikorfo Doridos.


Sœurs au Monastère du prophète Elie à Patras


Non, ce n'est pas un match de foot, mais une vielle coutume à Agrinio où, sous l'occupation turque, les Grecs profitaient des retrouvailles autour de l'Epitaphios pour coordonner leur lutte de Libération. Avec ces feux de Bengale improvisés, ils tenaient ainsi les Turcs à distance.

Be the first to rate this article