Skip to main content

Palli-Petralia à Cannes. Il n'y aura pas de braderie des installations olympiques

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le ministre adjoint de la Culture, chargé des Jeux Olympiques, Fani Palli-Petralia, en visite mardi à l'exposition internationale de Cannes sur le Marche international des professionnels de l'immobilier (MIPIM) où la Grèce tient cette année un pavillon, a annoncé la présentation prochaine d'un projet de loi sur l'utilisation des installations et infrastructures olympiques.


Le projet de loi sur l'utilisation des installations et infrastructures olympiques est censé régler toutes les questions à la fois juridiques, d'aménagement du territoire, d'urbanisme et de droits des propriétés, pour l'ensemble des installations olympiques.

"Notre principal objectif est que les installations olympiques soient intégrées dans les communautés locales", a dit le ministre grec. "Nous ne vendons rien. Nous procédons à la valorisation et exploitation sur base de contrats à long terme", a encore souligné Mme Palli-Petralia, ajoutant que les collectivités locales auront les possibilités de participer à des partenariats avec le secteur privé. "Le gouvernement", a-t-elle dit, "met l'accent sur la pleine transparence dans la gestion de ce dossier, avec des appels d'offres internationaux et des conditions et préalables sans équivoque".

Pour sa part, le président de la société Biens immobiliers olympiques SA - l'exposant de la Grèce a MIPIM -, M. Hadziemmanouil, s'est dit optimiste que des investisseurs étrangers s'intéresseront à participer aux appels d'offres prévus pour les installations olympiques.

Be the first to rate this article