Skip to main content

Nouveau président au Comité national olympique hellénique

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Minos Kyriakou a été élu lundi président du Comite national olympique hellénique. Lors du vote pour la mise en place du nouveau Comité national olympique, M. Kyriakou - qui était l'unique candidat pour le poste de président - a recueilli 23 voix en sa faveur, alors que deux bulletins étaient blancs et un nul. Son prédécesseur, Lambis Nicolaou, avait dénoncé la procédure d'élection auprès du Comité olympique international.


M. Kyriakou succède à Lambis Nicolaou, qui a occupé le poste de président du CNO hellénique successivement de 1985 a 1993 et de 1997 jusqu'à aujourd'hui.

Lambis Nicolaou, qui n’a pas pris part à la dernière séance de l'Assemblée Générale du CNO, ni au vote hier, a saisi la Commission exécutive du CIO pour contester la régularité de la nouvelle AG convoquée pour le 14 février.

Le secrétaire d'Etat aux Sports, Georges Orfanos, a appelé toutes les parties prenantes au sein du Comite national olympique (CNO) hellénique à oeuvrer pour le progrès du sport.

Interrogé par la presse a propos de la position du président du CIO, Jacques Rogge, saisi par le président sortant du CNO hellénique, Lambis Nicolaou, M. Orfanos a expliqué que le CIO ne prend pas position sur le déroulement ou non des élections au sein du CNO hellénique.

i-GR/ANA

Be the first to rate this article