Skip to main content

Le Saint Synode met en place une commission d'enquête sur les cas de ses prélats au cœur d'une tourmente médiatique

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le métropolite Theoklitos, au centre d'accusations de trafic de stupéfiants, malgré l'acceptation de ses explications par le Saint Synode, mardi, demande que son dossier reste ouvert. Le Saint Synode, qui s'est réuni aussi la veille sous la présidence de l'archevêque d'Athènes et primat de Grèce, Mgr Christodoulos, a mis en place une commission exploratoire chargée d'étudier les accusations formulées contre ses prélats. La commission sera composée des métropolites de Xanthi, Elassona et Samos.


Mardi, le Saint Synode a examiné et jugées acceptables les explications écrites fournies par le métropolite de Thessaliotida, Theoklitos - qui répondait aux accusations formulées contre lui par son prédécesseur, le métropolite Constantinos, le caractérisant de "suspect de trafic de stupéfiants". Toutefois, le métropolite Theoklitos a demandé que l'affaire ne soit pas classée et que toute la lumière soit faite sur ces accusations. Cette demande a été acceptée.

De son côté, le porte-parole par intérim du gouvernement, Evanghelos Antonaros, a souligné mardi que "le gouvernement soutient la catharsis de l'Eglise", ajoutant que "tout sera fait au niveau législatif".

i-GR/ANA

Be the first to rate this article