Skip to main content

Les hommes d'affaires grecs et belges pour la promotion de la strategie de Lisbonne

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

La Fédération des industries grecques (SEB) et la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) ont signe mercredi un communique commun pour la promotion de la stratégie de Lisbonne, un texte co-signé par le prince Philippe de Belgique, lors d'une cérémonie solennelle dans le cadre de la visite officielle du président de la République, Costis Stephanopoulos, qui est accompagne d'une délégation d'hommes d'affaires et de représentants d'organismes.


Selon un communiqué de la SEB, son vice-président, Athanassios Livadas, a souligné l'impératif de renouveler l'engagement universel de diffuser l'esprit d'entreprise dans les quatre coins de l'Europe, alors qu'il a invité à cette occasion les hommes d'affaires belges à profiter de la nouvelle dynamique de l'économie grecque, telle qu'elle se développe pendant la période post-olympique.

"La forte présence d'entreprises belges dans de nombreux pays africains et la place géopolitique et stratégique de la Grèce en tant que tremplin pour des initiatives commerciales et d'investissements dans les Balkans, le Moyen-Orient et les pays du Sud de la Méditerranée fournissent des incitations puissantes pour la création et le renforcement de synergies d'affaires greco-belges", a affirmé en outre M. Livadas.

La stratégie de Lisbonne sera le dossier majeur du prochain Conseil européen de l'UE en mars, alors que la commission des budgets du Parlement Européen adoptait à l'unanimité mardi un rapport de l'eurodéputé de Nea Dimokratia, Antonis Samaras, concernant l'attitude qu'observera la commission des budgets au sein du groupe de coordination qui suit la mise en oeuvre de la stratégie de Lisbonne. M. Samaras est le représentant de la commission des budgets au sein du groupe de coordination.

Be the first to rate this article