Skip to main content

Oympiakos et PAO out, les Grecs disent adieu à la Champions League

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Liverpool va vite oublier la première mi-temps cauchemardesque de mercredi soir. Après une formidable première partie qui se terminait avec un 1-0 à l’avantage d’Olympiakos, l’équipe du Pirée montrait de quoi elle était capable sur les pelouses d’Anfield. Mais sans raison, le jeu basculait en deuxième partie et Liverpool prenait l’avantage et… le ticket pour les huitièmes de finale. La veille Panathinaïkos quittait aussi la compétition malgré un impressionnant 4-1 aux frais du PSV Eindhoven. La faute, encore aux anglais, d’Arsenal cette fois.


Liverpool – Olympiakos 3-1

Liverpool a cherché à impressionner ses invités en entrant très fort dans le match : 3 corners à la première minute, mais Anastasios Pantos sauve son équipe en dégageant à la troisième et plus dangereuse des tentatives. Olympiakos résiste et petit à petit prend de l’assurance et la possession du terrain. Le danger s’éloigne des buts de Nikopolidis tandis que le duo brésilien d’Olympiakos, Rivaldo et Giovanni, entreprend de menacer les buts de Kirkland. Un travail qui finira par payer à la 27’, ouverture du score par les Grecs, but signé Rivaldo.

La domination d’Olympiakos va par magie disparaître à la deuxième mi-temps. Avec un but d’avance, les Grecs au lieu de reprendre le jeu avec assurance et sérénité, ils sont nerveux, stressés. Pongolle profite pour leur infligent un premier but dès la 47’. La panique s’installe chez Olympiakos, et Mellor inscrit un deuxième but anglais à la 80’. C’est à l’Allemand Gerrard qui revenait le but qui allait ouvrir la fête des Reds avec une puissante frappe des 25 mètres qui trompe Nikopolidis.

Panthinaïkos – Eindhoven 4-1

Avant l’entrée en match le PSV Eindhoven était déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions League. L’absence de motivation des Hollandais, n’enlève rien au mérite du Pana. 2 buts de Markus Münch, 1 de Papadopoulos et 1 de Sanmartean. Mais le sort des Verts dépendait d’un faux pas d’Arsenal qui recevait Rosenborg. Mais les Gunners de Londres en s’imposant 5-1 n’ont laissé la moindre chance aux Norvégiens. Panathinaïkos est donc éliminé de la Ligue des Champions, mais repêché en seizièmes de finale de la Coupe UEFA.

Be the first to rate this article