Skip to main content

Visite officielle du Premier ministre grec à Moscou

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le Premier ministre, Costas Caramanlis, a quitté aujourd’hui mardi Athènes pour une visite officielle de trois jours en Russie. Dans une interview à l'agence Itar Tass à quelques heures de son arrivée à Moscou, M. Caramanlis a souligné les immenses potentialités des deux pays à coopérer dans le secteur énergétique.


Dans cette même interview, le Premier ministre grec a estimé que "les relations économiques [des deux pays] se sont développées à des rythmes satisfaisants, mais il existe toujours des possibilités d'amélioration. L'énergie fait partie des secteurs présentant d'immenses potentialités pour faire progresser davantage notre coopération".

De même, le projet de construction de l'oléoduc Bourgas-Alexandroupolis et les répercussions que sa réalisation aura sur les relations économiques des deux pays seront également au centre des entretiens de M. Caramanlis pour qui le pétrole de Russie constitue un atout supplémentaire pour l'ouverture de ce pays vers l'Europe.

M. Caramanlis s'entretiendra avec le Président russe, Vladimir Poutine, le président du Conseil de la Fédération, Serguei Mironov, le Premier ministre russe, Mikhaïl Fradkov, et le maire de Moscou, Youri Loujkov, alors qu'il rencontrera également les représentants de la communauté grecque en Russie et remettra une décoration honorifique au fils de l'instituteur grec, Yannis Kanidis, assassiné lors de la prise d'otages à Beslan. Il sera reçu enfin par le patriarche orthodoxe de Russie Alexios au monastère Saint Daniel.

Be the first to rate this article