Skip to main content

Water-polo : les filles de Grèce en finale des JO !

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Victoire historique que celle de nos filles au water-polo où elles ont "noyé" aujourd'hui 6-2 l'Australie, pourtant médaille d'or aux JO de Sydney, et accèdent ainsi à la finale. C'est la première fois que la Grèce accède en finale des JO dans les sports collectifs, et, face aux Italiennes, ça promet !


"Tout se jouera dans le mental", a prévenu leur entraîneur Koulis Iossifidis, se disant absolument confiant en la capacité de son équipe à décrocher l'or.

En tout cas, les filles grecques portées par les encouragements du public n'ont pas laissé une minute de repli aux Australiennes, qui pendant plus d'un quart-heure ne sont pas parvenues à marquer un seul but.

La Grèce revit avec le water-polo l'épopée de l'équipe de football au Portugal, et il est sûr que jeudi soir face à l'Italie, l'équipe grecque disposera de deux avantages inestimables : l'ivresse de l'ascension et le meilleur des publics qui sait embrasser avec amour ses sportifs comme aucun autre.

Alors la défaite 7-2 par l'Italie dans les qualifications au sein du groupe, semble bien loin, d'autant que les hommes ont battu l'Italie hier 6-4, se qualifiant eux pour les demi-finales.

Derrière leur chef Dimitra Assilian, Georgia Ellinaki, Voula Kozompoli, Eftyhia Karagianni, Aggeliki Karapataki, Kyriaki Liosi, Anthi Milonaki, Antonia Moraïti, Evi Moraïtidou, Katerina Oikonomopoulou, et Antigoni Roumpesi vont encore une fois rendre fous les Grecs.

Be the first to rate this article