Skip to main content

Bekatorou - Tsoulfa, médailles d'or avant d'avoir couru !

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Les championnes grecques Sofia Bekatorou et Aimilia Tsoulfa sont assurées au terme de la 10e régate jeudi de remporter la médaille d'or en voile dans la catégorie "470" dames, puisqu'elles ne sauraient être rattrapées par leurs rivales, même si elle ne participaient pas aujourd'hui à la 11e et dernière régate.


Les deux Grecques sont en tête de la compétition avec 24 points, suivies par les Espagnoles Natalia Via Dufresne et Sandra Azon (58 points) et les Suédoises Therese Torgersson et Vendela Zachrisson (61 points), une pénalité de 20 points pour non-participation samedi ne suffisant plus à l'équipe espagnole pour combler le retard sur l'équipage grec.

"Nous avions souvent rêvé de ce moment. Nous avons beaucoup travaillé pour y arriver. Je voudrais remercier Millie (Aimilia Tsoufla) et toutes les personnes qui nous ont soutenues jusqu’au bout : notre entraîneur Ilias Milonas, ainsi qu’Andreas Kosmatopoulos et Konstantinos Trigonis de l’équipe grecque de 470", a dit Sofia Bekatorou à la fin de la régate.

"Je tiens aussi à remercier tous ceux qui ont crû en nous et nous ont soutenues au moment de ma blessure, il y a trois mois, alors que les autres se sont précipités pour décréter que la Grèce avait perdu toute chance de remporter l’or, sans même se préoccuper du fait que la vie d’une personne était en jeu. Le soutien de nos proches et amis nous a permis de garder espoir. C’est grâce à eux que nous sommes arrivées jusqu’ici", a-t-elle complété.

"Nous adorons ce que nous faisons. Nous ne faisons pas de la voile pour remporter des médailles, mais parce que c’est notre style de vie. Je doute que nous arrêtions. Je peux déjà vous dire que nous ne sommes pas prêtes d’arrêter de naviguer."

Aimilia, elle, s'impatiente de voir l'heure de la remise des médailles arriver : "Nous avions toujours rêvé de voir notre drapeau s’élever au son de l’hymne national grec. Vous nous entendrez souvent vous le répéter, d’ailleurs. L’émotion que nous ressentons aujourd’hui est incroyable, d’autant plus que nous nous trouvons dans notre pays. Nous sommes conscientes de notre chance et nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à notre victoire. Elles sont si nombreuses qu’il nous faudrait des heures pour pouvoir toutes les citer."

"Nous sommes vraiment très impatientes d’être à la cérémonie de remise des médailles, qui sera unique pour nous comme pour tous les Grecs, bien sûr. Nous avons vécu des moments très forts avec Sofia (BEKATOROU). Les émotions et sentiments qui nous envahissent aujourd’hui sont aussi forts que multiples. A présent, nous nous rendons compte que tout ce que nous avons enduré en valait vraiment la peine."

i-GR/ANA/ATHOC

Be the first to rate this article