Skip to main content

Premiers cas de dopage parmi les athlètes grecs

Profile picture for user ANA-MPA
By ANA-MPA,

La conférence de presse du Comite d'organisation des JO "Athènes 2004" a été largement dominée lundi par l'affaire des deux membres de l'équipe grecque de base-ball dont une première analyse antidopage s'est avérée positive. Toutefois, le chef de la délégation olympique grecque, Ioannis Papadogiannakis, s'est réservé de fournir des renseignements précis, sur le nom en particulier des athlètes, dans l'attente d'un deuxième examen.


M. Papadogiannakis s'est référé à un autre cas possible de dopage concernant la nageuse olympique, Tonia Machaira, indiquant qu'il attendait là encore les résultats définitifs des analyses, alors qu'il a avancé le nombre de 269 athlètes grecs installés à l'heure actuelle au Village olympique.

La conférence a commencé avec quelque 20 minutes de retard, M. Papagogiannakis s’étant proposé pour donner du sang au profit de l'athlète de judo, Eleni Ioannou, grièvement blessée samedi lors d'une chute de trois étages du haut du balcon de son appartement. L'état de santé lundi de la jeune athlète âgée de 20 ans reste encore inquiétant.

Be the first to rate this article