Skip to main content

Quatre jours de Fête de la Musique à Athènes

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

La Fête de la musique adoptée désormais par plusieurs pays dans le monde entier, commence à Athènes dès aujourd'hui et ce pour quatre jours consécutifs, grâce à la coopération du maire d'Athènes, Dora Bakoyannis, et de l'Ambassadeur de France en Grèce, Bruno Delaye. Une centaine de formations musicales offriront des concerts de tous genre : classique, lyrique, jazz, rock, grecque, ethnic et électronique.

Le programme des manifestations, qui se dérouleront du 19 au 22 juin, a été annonce mardi en fin de matinée par Mme Bakoyannis, et M. Delaye, ainsi que par l'actrice Pemi Zouni, qui est chargée de superviser l'ensemble du programme.

"Athènes devient une grande capitale culturelle de l'Europe", avait dit M. Delaye lors de la conférence de presse, ajoutant que les JO 2004 mettront réellement en valeur la capitale grecque. "La Fête de la Musique, qui est née 25 ans plus tôt à Paris sur l'instigation d'un grand ami de la Grèce, Jack Lang, aura un avenir brillant en Grèce", avait-t-il conclu.

Principaux lieux d'animation : samedi 19, Plateia Kotzia à partir de 18h00 pour la musique électronique et dance music, le jazz sera à Technoupolis, l'urban music à Plateia Klafthmonos, tandis que le Jardin national (Ethnikos Kypos) accueillera dès la matinée (11h00) les chorales d'enfants et à partir de 18h00 des ensembles de musique traditionnelle arabe. Un happening avec des percussions évoluera enrte Syntagma et Ethnikos kypos. Dimanche 20, Plateia Kotzias accueillera la world music, Technoupolis la musique grecque avec notamment un concert de Giorgis Christodoulou, Ethnikos Kypos la musique traditionnelle grecque et le Rebetiko vers midi et la musique classique et lyrique en soirée. Plateia Klafthmonos accueillera la scène des DJ athéniens. Lundi 21, jazz à Kotzias et rock à Klafthmonos, et enfin mardi 22, electro pop à Kotzias. En parallèle au conservatoire (Odeion) Athenaum sera donnée une représentation d'Andromaque d'Euripide, des workshops et des expositions auront lieu en permanence place Kotzias ainsi qu'une exposition d'œuvres d'art à l'Institut français. En périphérie, notons à la mairie de Trikaias un concert de musique balkanique le 20 et une dédicace à Vassilis Tsitsanis le 21.

Notes complémentaires

Programme détaillé à : www.musicday.gr

Be the first to rate this article