Skip to main content

Un train piégé trouvé dans le Nord de la Grèce, près de la frontière bulgare

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Suite aux révélations du journal "Ta Nea" concernant des explosifs qui ont été trouvés à bord d'un train en Grèce du Nord, la police grecque a estimé qu'il s'agissait d'une œuvre de la mafia bulgare. Un dignitaire du ministère de l'Ordre public a reconnu que l'affaire a été portée à la connaissance des autorités grecques lundi dernier à partir d'informations données par un Bulgare à la police de Thessalonique.


L'information parvenue aux autorités grecques faisait état d'un train piégé qui venait de Bulgarie avec quatre wagons-citernes vides. Le train devait charger du propane à Thessalonique et retourner en Bulgarie. Les autorités grecques ont arrêté le train au centre du Strymon et l'ont examiné. Sous un wagon ils ont trouvé une petite quantité d'explosifs, un détonateur électronique et divers autres éléments, lesquels cependant n'étaient pas liés entre elles et ne pouvaient pas exploser.

Le train après un examen minutieux a atteint finalement sa destination pour qu'il continue son envoi tandis que l'informateur bulgare gardé par la police sera expulsé. Les policiers pensent que l'affaire est un jeu de la mafia bulgare, à laquelle appartient très probable l'informateur, dans le but soit de désorienter les autorités pendant qu'ils s'adonneraient à d'autres activités illégales, soit de vendre "des informations" sur des terroristes hypothétiques exploitant l'inquiétude qui existe internationalement les dernières années.

L'activité de l'informateur bulgare semble être connue, le personnage donnerait occasionnellement des informations analogues à d'autres polices de l'Europe et à Interpol. Pour la police grecque, l'affaire de ce train n'est en aucun cas liée au terrorisme.

i-GR/ANA

Be the first to rate this article