Skip to main content

Papandreou appelle à un consensus sur une reforme de l'administration publique

Profile picture for user ANA-MPA
By ANA-MPA,

Le ministre des Affaires étrangères et candidat à la présidence du PASOK (parti socialiste), Georges Papandreou, a appelé à un consensus des partis politiques sur une reforme de l'administration publique, s'exprimant vendredi à l'issue d'une entrevue avec le médiateur grec, Georges Kaminis.


"Le règlement des problèmes dans la fonction publique et une reforme efficace dans ce domaine ne peut avoir lieu qu'avec le consensus de tous les partis. La simplification de la législation, la réduction du nombre des ministères, mais aussi un nouveau contrat de confiance entre le citoyen et l'Etat", a dit M. Papandreou, qui a tenu à féliciter tout spécialement le médiateur et ses collaborateurs ''pour les services précieux qu'offre cette autorité indépendante'' et son impact auprès des simples citoyens, comme en attestent le grand nombre de demandes - dénonciations qui s'élèvent à 11.000 par an.

M. Papandreou a fait une mention spéciale aux citoyens les plus défavorisés, aux retraités touchant de petites pensions et aux immigrés qui doivent être traites avec respect aux droits de l'Homme et auxquels il faut garantir des conditions de sécurité et de justice. Enfin, M. Papandreou a estimé que l'institution du médiateur devra se transformer en un interlocuteur du gouvernement, avec rôle consultatif, en ce qui concerne les textes législatifs qui seront élaborés après les élections du 8 mars.

Be the first to rate this article