Skip to main content

Célébration de la libération de Thessalonique par le chef de l'Etat, Costis Stephanopoulos

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le Président de la Démocratie hellénique, Costis Stephanopoulos, était à Thessalonique ce week-end pour la triple fête de la ville, celle de St Dimitrios, protecteur de la ville, la célébration de la libération de Thessalonique et la commémoration du 28 octobre 1940 quand la Grèce a dit "NON" aux forces fascistes italiennes. M. Stephanopoulos a assisté dimanche à la grande messe célébrée par Mgr Christodoulos, archevêque d'Athènes et primat de Grèce, en l'église de Saint Dimitrios.

La messe a été suivie également par les ministres de la Défense, Yannos Papantoniou, de la Culture, Evanghelos Venizelos, du Développement, Akis Tsohatzopoulos, de Macédoine-Thrace, Haris Kastanidis, et par les secrétaires d'Etat à l'Education, Nikos Guesoulis et aux AE, Yannis Magriotis, ainsi que par le président de Nea Dimokratia, Costas Caramanlis.

Apres la célébration de la messe, le Président Stephanopoulos, accompagné des ministres du gouvernement, a visité dimanche l'exposition "Chypre 1700-2000" organisée à la Fondation culturelle Tellogleio. L'exposition est une rétrospective des trois derniers siècles et comprend les oeuvres du célèbre artiste chypriote, Diamantis Diamantis "Le monde de Chypre".

L'exposition, qui avait été inaugurée le mois dernier par le Premier ministre, Costas Simitis, est organisée par l'ambassade de Chypre, la Maison de Chypre et la "Fondation Costas & Rita Severis" avec le soutien du ministère grec de la Culture, du ministre chypriote de la Culture et de l'Education ainsi que de la Banque chypriote.

Be the first to rate this article