Skip to main content

Les équipes grecques se rattrapent en Coupe UEFA

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Il y avait de quoi être à la fête mercredi soir pour les supporters du foot grec. Après la qualification de l'équipe nationale samedi dernier pour l'Euro 2004 et un 3/3 de qualifiés hier pour la phase B de la Coupe UEFA, les déceptions des équipes vedettes en Ligue des Champions paraissent bien loin. PAOK, Aris et Panionios sont donc sortis victorieux des confrontations du mercredi et tous trois qualifiés.


Lyn 0 - 1 PAOK

Le "bicéphale" PAOK de Thessalonique a été impressionnant infligeant un 3-0 à Lyn sur son propre terrain d'Ulleval à Oslo. Belle revanche sur sa défaite 1-0 à Toumpa lors du match aller. Malgré une première mi-temps décevante, Giasemis a entrepris de renverser la situation en deuxième partie du match ouvrant le score à la 53'. Il n'a fallu que trois minutes à Koutis pour inscrire u deuxième but et devant la panique des norvegiens, Vokolos inscrit un dernier but à la 60'.

Nordsjælland 1 - 2 PAnionios

Panionios jouait aussi à l'étranger ; en l'occurrence, il affrontait Nordsjælland à Farum Park. Match également difficile mais Panionios partait avec l'avantage d'une victoire sur les Danois à Athènes 2-1 au match aller. Mais ce score était aussi à l'avantage de Nordsjælland qui avec un but à l'extérieur ne nécessitait qu'un but chez lui mercredi pour se qualifier. Le but aura été pour Panionios grâce au Français des Grecs Alain Raguel à la 4e minute des prolongations !

Aris 2 -1 Zimbru

Aris jouait, lui, à Thessalonique, mais comme les autres équipes, il aura tenu son public en haleine jusqu'à la dernière minute. Le 1-1 au match aller à Tiraspol aurait suffi à Aris pour se qualifier, mais les Moldaves de Zimbru ouvrent le score dès la 19' et alors qu'Aris cherche encore comment réagir, les invités manquent de doubler le score à la 35'. Heureusement que Koltsidas sur corner inscrit une tête juste avant la fin de la mi-temps. Mais cette fois, il restera 45 minutes à Aris pour se qualifier. Ce sera chose faite à 4 minutes avant la fin du match avec un tir de Lazanas après une passe de Passalis.

PAOK finit 16e du classement parmi les 96 équipes de la compétition, Aris 38e et Panionios 34e. Au tirage vendredi chaque équipe devrait se trouver face à un adversaire du même gabarit.

Be the first to rate this article