Skip to main content

La Grèce rejette la demande d'extradition Vladimir Goussinski

Profile picture for user ANA-MPA
By ANA-MPA,

La Chambre de mise en accusation d'Athènes a rejeté mardi la demande d'extradition de l'homme d'affaires russe, Vladimir Goussinski, présentée à la Grèce par les autorités de son pays au motif que celles-ci n'ont pas suffisamment motivé les raisons pour lesquelles elles souhaitent l'extradition.


De plus, au regard des pièces justificatives fournies, les juges grecs ont observé qu'un arrangement avait déjà eu lieu entre l'homme d'affaires et l'administration russe pour le paiement de ses dettes.

M. Goussinski avait été arrête en août dernier par la police grecque à l'aéroport international "Eleftherios Venizelos" d'Athènes sur le fondement de poursuites de la justice russe pour escroquerie et blanchiment d'argent à concurrence de 250 millions de dollars. Incarcéré dans un premier temps à la prison de Korydallos, près d'Athènes, il avait été ensuite liberté sous caution et mis en liberté surveillée.

La nouvelle ordonnance des juges d'appel supprime toute restriction à ses mouvements et ordonne la restitution de la caution versée.

Be the first to rate this article