Skip to main content

La France va former deux unités d'élite de la police et des gardes-côtes en vue des JO 2004

Profile picture for user ANA-MPA
By ANA-MPA,

La France, dans le cadre du groupe des pays experts pour la sécurité des Jeux Olympiques d'Athènes, va former deux unités d'élite de la police et des gardes-côtes, a annoncé dans un communiqué l'ambassade de France à Athènes.


Des actions organisées par la délégation du SCTIP (Service de Coopération Technique Internationale de Police) de l'ambassade de France à Athènes concerneront d'abord une quinzaine d'officiers de l'EKAM (unité anti-terroriste de la police) qui se rendront à Lyon du 20 au 24 octobre afin de suivre un entraînement de haut niveau aux techniques de lutte anti-terroriste. Cette formation inédite sera dispensée par le groupe d'intervention de la police nationale française.

Par ailleurs, une dizaine de plongeurs de combat de l'unité spéciale des gardes-côtes helléniques sera reçue du 13 au 25 octobre à la base de Saint Mandrier pour perfectionner, avec les commandos Hubert de la marine nationale française, les méthodes d'intervention et d'assaut en milieu maritime. D'autres formations sont également programmées pour les sapeurs pompiers grecs sur la gestion de crise et la mise en oeuvre des plans de secours.

Be the first to rate this article