Skip to main content

Le comportement des touristes britanniques au centre des entretiens de l'EOT avec ses homologues britanniques

Profile picture for user ANA-MPA
By ANA-MPA,

Le président de l'Office hellénique du tourisme (EOT), Ioannis Patellis, a reçu mercredi le président de la Fédération internationale de Tour Operators (IFTO), Andrew Cooper, et le chef des Services de consommateurs de TUI UK, Colin McGregor.


Cette rencontre a donne lieu à un examen des incidents malheureux causés par des touristes britanniques cet été au lieu-dit Faliraki de Rhodes (Dodécanèse), qui se sont soldés par la mort d'un touriste, ainsi que sur les moyens de remédier à cette situation déplorable pour les deux parties.

M. Patellis a fait savoir qu'il a reçu une nouvelle lettre du directeur-conseil de Up Trips du Club 18-30, Andy Tidy, qui réaffirmait ses engagements quant à une surveillance beaucoup plus stricte de ses clients lors de leurs séjours en Grèce.

M. Patellis a réaffirmé à cette occasion la détermination de la Grèce de protéger le produit touristique grec de qualité, les deux représentants des Tour Operators s'engageant, quant à eux, à prendre des initiatives concrètes dans cette voie.

Faisant le point sur les nouvelles tendances des consommateurs où il est constaté cette dernière année une augmentation des réservations de dernière minute par les clients et une baisse tout aussi forte des pré-réservations, MM. Cooper et McGregor ont estimé que les arrivées de touristes britanniques en Grèce resteront en 2003 au même niveau qu'en 2002, ce qui qui, selon eux, constituerait un succès.

Be the first to rate this article