Skip to main content

Les leaders peinent à s'imposer en 5e journée de championnat de football

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Aucune grande rencontre pour la 5e journée de championnat, alors que les grands clubs, apparemment fatigués (déjà !) des rencontres européennes, ont eu beaucoup du mal à prendre victoire sur les petits. Seul derby intéressant de cette journée la rencontre Panionios - AEK, un match soldé à égalité et qui n'a pas tellement bousculé le classement de l'Alpha Ethniki.


Panionios 2-2 AEK

Pour le troisième match consécutif l'AEK n'a pas perdu de match... mais elle n'en a pas gagné pour autant (rappelez vous du 1-1 en CL). L'entraîneur Dusan Bajevic a dû former une équipe sans Okkas, Liberolopoulos, Tsartas, Zagorakis, Lakis, Kassapis, Petkov, Kapsis et Ivic... Préférant les laisser au repos pour le match européen de mardi.

Ce derby athénien a néanmoins permis à Grigoris Georgatos de se mettre une fois de plus en évidence en marquant les deux buts pour les jaunes et noires. En effet AEK est rentrée très vite dans le match mais n'a pas su concrétiser ses nombreuses occasions. Il a fallu attendre la 30' de jeu pour que Panionios se réveille et occupe la majeure partie du terrain. La pression mise en oeuvre par l'ancien club de Smyrne a pu ainsi surprendre à la 43' les buts de Chiotis par un but de Ragouel laissant le score à la mi-temps 1-0. En seconde partie beaucoup de changements côté AEK, avec entre autre la rentré en jeu de Liberepolos, Tsartas, Ivic. Des changements tactiques qui permirent à l'AEK de reprendre le dessus et d'égaliser à la 61' par un but de Georgatos. Mais le Panionios a repris le dessus à la 75' avec un beau but de Katsouranis. Pour conclure le derby, l'arbitre siffla un coup franc très bien placé pour l'AEK. Sans concerter son équipier Tsartas, Georgatos fonça et marqua le but égalisateur.

Aris 1-2 OFI

Même avec 10 joueurs (exclusion à la 71') l'OFI a battu facilement l'Aris. Une équipe que l'on sentait fatiguée, certainement à cause de son déplacement en Moldavie lors du match européen. Premier but de la rencontre par Adamos à la 36'. Egalisation à la seconde mi-temps a la 60' par le légendaire Frantzeskos. L'OFI reprend l'avantage à la 84' par Roubakis.

Xanthi 1-3 Olympiakos

L'Olympiakos a finalement réussi mais non sans mal à prendre les 3 points à Xanthi. Une victoire difficile mais très intéressante pour les « gavroi » qui sont actuellement 2es du championnat. Xanthi a réussi à retenir l'Olympiakos jusqu'à la 71'... Et oui à la 72' les rouges marquent : but de Djordjevic. Néanmoins les verts et rouge ont repris courage et ont égalisé à la 80' par Karakastan... Mais l'Olympiakos en moins de 10' a de nouveau repris les commandes du jeu en marquants deux buts ! Grâce à un penalty à la 89' par Djordjevic et un but par Gonias a la 89'.

Paniliakos 1-4 PAOK

Enfin une belle victoire pour les noires et blancs ! Enfin une belle prestation pour le « dikefalos tou vora » ! Et enfin beaucoup de buts pour le PAOK ! Effectivement, le PAOK semble sortir d'une crise car depuis le début du championnat le club semblait être à la recherche d'une nouvelle identité sans pour autant y arriver. Le but de Markos à la 18', les deux buts de Salpiggidis à la 21' et 87' et enfin le but de Egomitis à la 60' semblent avoir mis l'équipe sur le droit chemin,... le temps nous le dira.

Panthinaikos 2-0 Ionikos

Le PAO a eut chaud mais finalement a pris la victoire qu'il convoitait tant. Toutes les rencontres européennes de hauts niveaux génèrent beaucoup de stress ou de pression. Il n'est donc pas rare de voir nos 3 clubs grecs évoluant en CL ( AEK, Olympiakos et PAO) souffrir pour gagner des matchs faciles. La preuve ? Les deux buts du PAO ne sont arrivés qu'à la 82' par Vlaovic et à la 86' par Konstantinou.

Aigaleo 2-0 Iraklis

Iraklis a perdu un match crucial, un match qui lui fait perdre une bonne place en championnat. Fotakis a marqué à la 64' et Agritis à la 88' donnant ainsi la victoire à l'équipe athénienne. 

Proodeftiki 1-1 Akratitos

Zaimi ouvre le score pour les mauves à la 28' et égalisation des verts à la 80' par Pozapalidis.

Chalkidona 1-1 Kalithea

Deux buts par penalty, le premier à la 56' par Gkekas pour l'Akratitos et un second à la 86' par Zacharopoulos pour les jaunes.

Be the first to rate this article