Skip to main content

Maltraitance des jeunes. Les Grecs aiment les enfants et les protègent

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Qui n'a pas vu en Grèce une mère (ou une grande-mère) une ortie portée par une main menaçante, courir derrière l'enfant ou un père rouge comme un Zeus en colère exhorter son fils à l'obéissance sous peine du.. pire ? Des images qui auraient suffi largement à bien de bien-pensants à conclure à la maltraitance et à dénoncer la condition des enfants en Grèce ! Et pourtant, c'est le porte-parole des Nations unis, Fred Ekhart, qui rendnat public vendredi les résultats d'une enquête de l'UNICEF place la Grèce parmi les pays développés qui ont le pourcentage le plus faible d'enfants maltraités de moins de 15 ans.


Selon l'étude effectuée par le cabinet Innocenti Research Center, la Grèce est rejointe par l'Espagne, l'Italie, l'Irlande et la Norvège dans la liste des pays qui ont des taux les plus faibles en ce qui concerne la maltraitance infantile, parmi 27 pays du monde développe. En ce qui concerne la Grèce ils sont 2 par million d'enfants à être victimes de maltraitance.

Malheureusement, ils sont 4 fois plus nombreux en Belgique, en Tchéquie, en Nouvelle-Zélande et en Hongrie. La France enregistre, quant à elle, un taux de 5 par million. La violence contre les enfants est encore plus forte aux Etats-Unis, au Mexique et au Portugal. Pour les Etats-Unis et le Mexique le taux de maltraitance s'élève même à de 22 par million !

Le rapport mentionne qu'en moyenne 3500 enfants meurent chaque année du fait des violences ou de négligence dans les 27 pays inclus dans l'étude.

i-GR/ANA

Be the first to rate this article