Skip to main content

Le Conseil des ministres devrait entériner jeudi la légalisation des constructions sauvages

Profile picture for user ANA-MPA
By ANA-MPA,

Le ministre de l'Environnement et des Travaux publics, Vasso Papandreou, annoncera jeudi prochain après le Conseil des ministres les décisions du gouvernement sur les "constructions sauvages". Les derniers détails du projet de loi, encore à l'étude au ministère, devraient concerner 600.000 personnes, des personnes principalement de bas et moyen revenu.


Selon les nouvelles mesures, les constructions "sauvages" seront classées selon leur usage, mais au ministère de l'Environnement et des Travaux publics on souligne néanmoins qu'il n'est pas question de légaliser les constructions se trouvant en foret, sur des sites archéologiques et en zones protégées. On estime à 150.000 le nombre de personnes qui pourront bénéficier auprès de leur commune d'un certificat leur permettant de demander à être reliées à la distribution d'électricité, ce qui était la principale difficulté des constructions sauvages.

Mme Papandreou devrait par ailleurs proposer au Conseil des ministres des baisses quant au montant des amendes sur la base de critères sociaux, cette mesure favoriserait ainsi des centaines de Grecs de Pontos qui ont construit des habitations sans permis dans certains quartiers déshérités de l'Attique.

Lundi la préfecture de l'Attique a mandaté des équipes de démolisseurs à s'occuper des habitations illégales au mont Pendeli.

Be the first to rate this article