Skip to main content

2e journée A' Ethniki. La fête des gardiens expulsés

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Joli carton 7-0 du champion sortant Olympiakos le Pirée dimanche soir pour la deuxième journée de championnat. Carton, certes, pas très méritant aux frais de la modeste équipe d'Akratitos sans gardien de but dès la 25', mais qui permet aux rouges de s'emparer de la tête du championnat.


Akratitos est donc reparti du Stade de Rizoupoli avec une sacrée ardoise de 7 buts. Son malheureux gardien auteur d'une grosse faute sur Houtos est expulsé et permet à Djordjevic d'ouvrir, à la 25eme minute, la marque sur penalty.

La suite du match n'est plus qu'une longue litanie de buts respectivement menée par Mavrogenidis (2), Houtos (2) ainsi que les remplaçants Tatsis et Kafes, entrés en cours de jeu qui finissent d'assommer banlieusards athéniens.

L'AEK Athènes n'a eu, non plus, aucun mal à dominer 3-0 la faible formation d'Ionikos même si les "abeilles" n'avaient qu'une avance d'un but à la mi-temps. Ivic en seconde période auteur d'un doublé creuse l'écart et permet à l'AEK de s'emparer de la 2eme place.

Panathinaikos, lui, s'est bien ressaisi de sa laborieuse victoire contre Xanthi la semaine dernière et s'impose cette fois 3-1 à Iraklion face à un OFI pressé de laver l'affront subi chez Iraklis. Konstantinou ouvre la marque à la 10' et malgré l'égalisation de Kotsios à la 16', Papadopoulos grâce à son doublé en seconde période donne une victoire méritée aux verts de la capitale.

PAOK Thessaloniki a par contre beaucoup souffert pour venir à bout d'Aegaleo et les noirs et blancs ont trouvé difficilement les ressources nécessaires pour s'imposer 2-0, grâce notamment à l'expulsion du gardien Tohouroglou à la demi-heure de jeu. Ainsi, l'international chypriote Egomitis ouvre la marque et en fin de match, Salpingidis de la tête met le PAOK définitivement à l'abri.

Nikos Kyzeridis met le seul hat-tric de cette journée permettant ainsi à Aris de dominer 3-0 Proodeftiki Nikea.

Dans les autres matches, l'Iraklis n'a pas confirmé son bon résultat en 1e journée contre l'OFI et ramène un décevant match nul 1-1 de Kallithea. Quant à Panionios, il ramène aussi un nul 0-0 de son déplacement à Xanthi. Dans le duel des promus, c'est Halkidona qui a pris le meilleur 3-1 sur Paniliakos.

i-GR/PP

Be the first to rate this article