Skip to main content

L'école théologique de Halki au centre de l'entretien entre le Patriarche œcuménique de Constantinople et le gouvernement turc.

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a reçu jeudi dernier le patriarche oecuménique Vartholomeos à Ankara pour un entretien qui aura duré 45 minutes centré sur des sujets reportés de longue date et ayant trait aux problèmes de la communauté grecque en Turquie, la viabilité du Patriarcat orthodoxe de Constantinople et ses relations avec l'état turc.


Dans ce contexte, la ré-ouverture de l'Ecole théologique de Halki sur l'île du même nom en mer de Marmara devenait le principal sujet à l'ordre du jour de cette réunion, la première entre le Premier ministre turc et Vartholomeos que ce dernier a voulu historique en arrivant.

Cependant aucune décision n'a été annoncée. L'école de Halki a été fermée par la Turquie en 1971. "Il nous a été dit que le gouvernement s'occupera de nos problèmes avec des bons intentions et nous partons avec cet espoir. Nous espérons voir des résultats concrets le plus vite possible", a dit le Patriarche.

Be the first to rate this article