Skip to main content

Un train climatisé à Athènes !

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le premier train climatisé des Lignes électrifiées d'Athènes (HSAP), a livré hier aux usagers athéniens par l'administration de l'organisme et le ministre des transports et des communications Christos Verelis. Un train-pilote dans le cadre de l'effort pour la modernisation des chemins de fer électriques qui n'arrive pas trop tôt dans une ville où les 40° à l'ombre est chose courante et où les transports publics sont bondés aux heures de pointe.


Le système de climatisation a été installé sur un train de fabrication 1984 pour la phase pilote le temps que les études complémentaires aient lieux sur les trains plus récents. Le ministre ne désespère pas de voir d'ici l'été de 2004 plus de la moitié des trains de l'HSAP ainsi climatisés, tandis que, comme il l'a annoncé, dans la même intervalle les deux centres souterrains du réseau, à l'Omonia et à Viktoria, seront également climatisés.

Les unités de climatisation, qui fonctionnent avec un système de réfrigération écologique peuvent servir soit pour la réfrigération soit pour chauffage, ainsi que pour le renouvellement de l'air dans le wagon. L'efficacité du système a été calculée, afin que dans un wagon à pleine charge, il diminue la température intérieure de 10 degrés Celsius, même lorsque la température extérieure est de 42 degrés. Chacun des systèmes de climatisation est contrôlé par microprocesseur électronique et permet de régler le fonctionnement en fonction des besoins.

Be the first to rate this article