Skip to main content

Levée de l'alerte à l'aéroport Eleftherios Venizelos. La menace à la bombe était une farce.

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Une farce était à l'origine de l'atterrissage forcé de l'avion égyptien samedi soir à l'aéroport d'Athènes Spata Eleftherios Venizelos. Peu après minuit, l'alerte a été levée après que les fouilles systématiques à bord par les services grecs de déminage n'avaient rien trouvé.


L'avion des lignes égyptiennes rentrait au Caire en provenance de Saint Maurice via Madrid lorsqu'une note manuscrite a été trouvée dans les toilettes de l'avion avec l'inscription "cherchez la bombe". Aussitôt les services égyptiens de l'aviation civile étaient avertis et ont donné ordre au pilote qui survolait en ce moment l'île de Crète, de poser son avion, selon les règles d'usage, à l'aéroport le plus proche.

L'aéroport d'Athènes-Spata était alors mis en état d'alerte, tandis que le service antiterroriste était avisé. Les fouilles réalisées après l'évacuation des 85 passagers et des 9 membres de l'équipage n'ont rien donné et l'avion a pu repartir vers 4 heures dimanche matin. Deux des passagers, de nationalité koweïtienne ont été retenus pour interrogatoire par les autorités grecques. Pour l'instant aucune charge n'a résulté contre elles.

Be the first to rate this article