Skip to main content

La sécurité des JO coûte trop cher. Le gouvernement annule l'appel d'offres.

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Les offres des deux consortiums qui ont répondu à l'appel d'offres du Ministère de la Défense grec pour assurer la Sécurité des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004, ont été jugées irrecevables par le gouvernement, qui a décidé d'annuler la procédure lors de la réunion des ministres concernés ce matin.

"Le gouvernement a agit dans ce sens pour protéger l'intérêt public", a fait savoir le porte-parole du gouvernement Christos Protopapas à l'issue d'une réunion présidée par le Premier ministre Costas Simitis et à laquelle assistaient le ministre de l'Economie Nikos Christodoulakis, le ministre de la Culture Evanghelos Venizelos, les ministres délégués aux Finances M. Floridis et à la Culture M. Alevras.

La moins disant des offres des deux consortiums dépasserait de 300 millions d'euros le prix de départ, tandis que le plafond de dépassement était fixé à 220 millions d'euros. Aucune réaction du Ministère de la défense ne s'est fait connaître pour le moment, mais le ministre de la Culture Evangelos Venizelos, dont dépend le domaine sportif et en charge de la préparation des Jeux Olympiques, a annoncé qu'un nouvel appel d'offres allait être lancé très prochainement a également, démentant ainsi les rumeurs qui voulaient qu'une offre tenant dans les limites fixées ait été écartée et que le marché allait désormais être attribué directement sans appel d'offres.

Il est vrai que le délai pour mettre en place l'ensemble du système de sécurité des JO devient de plus en plus pressant de l'avis même du Premier ministre Costas Simitis et du Président du Comité Olympique International (CIO) Jacques Rogues.

"Nous serons prêts à temps", a assuré de son côté M. Protopapas dans sa conférence avec les rédacteurs politiques.

Be the first to rate this article