Skip to main content

Panathinaïkos prend les rênes du championnat

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Une incroyable victoire de Panathinaïkos sur son éternel rival, Olympiakos, propulse les verts en tête du championnat de football. Que du chemin parcouru par l'équipe de l'avenue Alexandras qui avait démarré le championnat en catastrophe ! 3-2 et, originalité du match, tous les buts marqués par Panathinaïkos.

Après avoir passé une bonne partie du championnat en queue du peloton, Panathinaïkos a fait une impressionnante remonté, battant même cet après-midi le leader du Championnat Olympiakos et prenant ainsi sa place. Il ne reste aux joueurs du trèfle vert qu'un match la semaine prochaine contre Akratitos pour être couronné champion d'hiver.

Olympiakos jouait sans Karambeu, blessé. Panathinaïkos a dominé toute la première mi-temps et dès la 8' fini par marquer contre… ses propres buts ! (Henriksen). Rattrapage à la 18' grâce à une tête d'Olisabende, véritable cauchemar d'Olympiakos ; pas un match où il n'a pas marqué contre les rouges.

A la deuxième mi-temps, la domination du Pana est encore plus nette. Pas moins de 10 corners contre 0 ! Mais les verts ont tellement soif de marquer qu'ils marquent à nouveau contre leurs buts (55' Kyriakos)! De quoi mettre le moral à terre, ce qui fut jusqu'à la 73' où Basinas exécutant une faute marque un superbe but qui va redonner espoir à son équipe.

Conclusion avec Yionas Kolkas qui à la 77' va enfin donner l'inestimable victoire à Panathinaïkos.

Be the first to rate this article