Skip to main content

“Lilly's story” de Manthoulis à la Monstra de Venise

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le cinéaste greco-parisien Robert Manthoulis représentera la Grèce à la Monstra de Venise dans la section "Contre-courant" où il présentera Lilly's Story. Une histoire avortée avec Melina (Mercouri) dans les années 70, qui aujourd'hui finit bien.

C'était au début des années 70 que Robert Manthoulis avait un projet avec Melina sur - sujet incontournable à l'époque - la dictature en Grèce. Le film n'a jamais été tourné, mais Manthoulis a remis de l'ordre dans ses souvenirs pour créer un scénario basé sur le vécu des exilés grecs à Paris fuyant la dictature des colonels. Amourettes et histoires comiques ou tragiques des intellectuels grecs, avec Lili, une résistante, en protagoniste, le tout raconté par le cinéaste.

Les rôles sont tenus par Bruno Poutzoulou, Anna Galiena, Julliette Andrea, George Vogiatzis, Helen Koutoulidou, Athena Pappa, Minas Chatzissavas, Yota Festa, Olia Lazaridou, Renos Mandis, Chrisitna Alexanian, et on remarquera quelques stars invitées comme Periklis Korovesis, Angela Papagiannopoulou, Giorgos Tsitsopoulos, Thanassis Vengos, Antonis Antoniou, Argyris Bakirtzis, Anestis Vlachos, Kostas Flokatoulas, Spyros Kalogyrou, Evangelia Samiotaki.

Lilly's Story a bénéficié de près de 280.000 euros de soutien du Centre du Cinéma Grec, et aussi des contributions du CNC français et slovène en coproduction avec Canal et l'ERT.

Rendez-vous donc le 29 août à Venise où nous souhaitons à Roviros un Leone d'Oro.

Be the first to rate this article