Skip to main content

Clinton et Solana méditent sur l'Etat du monde à Samos

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Invité de la Fondation Andreas Papandreou, l'ancien Président des Etats-Unis Bill Clinton s'est accordé une pause estivale à l'île de Samos où il a pu plancher sur la situation dans les Balkans et le Proche Orient. Des équation insolubles dans le pays de Pythagore.

Parmi les autres invités du fils du defunt Andreas Papandreou, l'actuel ministre des Affaires étrangères Giorgos Papandreou, le ministre turc des Finances, l'ex-directeur de la Sécurité intérieure d'Israël, des représentants palestinien et l'ex-ministre des Affaires Etrangères de Belgique. L'arrivé aujourd'hui du chef de la diplomatie européenne devrait redonner un peu du tonus aux congressistes en les ramenant aux réalités de l'exercice du pouvoir que les ex ont tendance à oublier un peu… naturellement quand ils se trouvent sur les îles grecques et qu'ils doivent plancher sur des sujets comme "la social-démocratie, l'économie globale et le développement économique" avec la mer grecque à dix mètres.

C'est donc dans la bonne humeur, que Bill Clinton, après une analyse de son action à la présidence des Etats-Unis, s'est dit satisfait de l'évolution des relations greco-turques, soulignant que le cas de Chypre est la clé pour les relations futures entre les deux pays. Selon Georges Papandreou, le ex-président des Etats-Unis était particulièrement satisfait des dernières nouvelles sur le front de la lutte antiterroriste après l'échec de la dernière tentative d'attentat sur les quais du port de Pirée.

Be the first to rate this article