Skip to main content

Chypre, le bon élève de la lutte anti-blanchiment

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le Département d'Etat (Affaires étrangères des Etats-Unis) a tenu à publier un communiqué sur sa considération de Chypre en tant que "paradis fiscal". Ce communiqué visait à répondre à une question posée lors du Press briefing de la veille qui alléguait que Chypre était un refuse des avoir du milliardaire Bin Laden, suspecté d'être l'instigateur des attentats meurtriers du 11 septembre aux Etats-Unis.

Dans le communiqué, le Département d'Etat américain se déclare pleinement satisfait de la coopération du gouvernement chypriote. Concernant les publications d'une certaine presse selon laquelle Chypre arbitrerait les avoirs bancaires de Bin Laden, le Département d'Etat rappelle les conclusions de la Financial Action Task Force selon laquelle "la lutte de Chypre contre le blanchiment de l'argent sale a répondu à toutes les normes internationales".

De même le rapport annuel des Etats-Unis sur les efforts à travers le monde dans la lutte contre le blanchiment de l'argent sale souligne "les efforts de Chypre dans l'amélioration de son régime légal pour combattre le blanchiment".

Be the first to rate this article