Skip to main content

Ridley Scott, Michael Mann, Alfonso Arau, le cinéma redécouvre le filon de l'antiquité grecque

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Alexandre le Grand

Jeux Olympiques d'Athènes 2004 obligent, la Grèce antique devient un sujet de prédilection pour le grand écran. Du cinéma hollywoodien aux réalisateurs indépendants, de la bataille des Thermopyles à Alexandre le Grand, le septième art (ré)découvre la puissance des récits antiques, d'où il ne retient malheureusement -tels des nouveaux romains- que l'action et l'aventure, autrement dit, du spectacle pour le spectacle.

Après "Gates of Fire" de Michael Mann qui maintient toujours le tournage de "la bataille des Thermopyles" avec Bruce Willis, Ridley Scott et Christopher McQuarrie ont récemment annoncé qu'ils allaient adapter la vie d'Alexandre Le Grand au cinéma.

De son côté, le metteur en scène mexicain Alfonso Arau fait son tour de table pour réunir 15 millions de dollars (16,4 millions d'euros) pour un film également sur les exploits du roi de Macédoine.

Intitulé "Alexander", le long métrage d'Alfonso Arau aurait déjà trouvé un écho favorable auprès des investisseurs grecs, bien qu'aucun casting n'ait encore été annoncé. Mais Arau promet que son film mêlera "de la passion, de la violence, de l'érotisme et de la beauté". Rendez-vous en 2002.

Be the first to rate this article