Mimis Domazos dies in Neo Faliro in Piraeus at the age of 83. Considered the best Greek soccer player of all time, he spent most of his career with the Panathinaikos team.
Tags: Panathinaïkos
“Panathinaïkos” in a few dates
Here are some important dates in the history of Panathinaïkos.
Au stade de Palamagutti, en finale de l'Euroligue, Panathinaïkos bat par 83-89 la Kinder Bologna et devient pour la troisième fois en sept ans champion d'Europe du basket.
En raison du forfait de l'Ajax d'Amsterdam, le Panathinaïkos, vice-champion d'Europe, dispute le premier match de la finale intercontinentale dans l'histoire du football grec face aux Argentins de la Nacional Montevideo, au Pirée, Stade Karaiskaki. Résultat 1-1, buts de Fylakouris et Luis Artime.
Panathinaïkos arrive à Wembley pour la finale de la Ligue des Champions du football. Première équipe à atteindre ce niveau dans la compétition. Face à l'Ajax de Johan Cruyff, Panathinaïkos perd 2-0 mais il aura écrit une des plus belles pages du football grec.
Panathinaïkos atteint les finales de la Ligue des Champions du football après avoir battu à Athènes l'Etoile Rouge de Belgrade 3-0. C'est la première fois qu'une équipe grecque arrive jusqu'à la finale de cette compétition. Antoniadis marque les deux premiers buts et Kamaras le troisième.
Naissance à Athènes de Mimis Domazos, un des plus grands footballeurs grecs qui aura fait la quasi-totalité de sa carrière au service du club de Panathinaïkos.