Georges Papandréou (en grec Γεώργιος Παπανδρέου) est un homme politique grec, plusieurs fois ministre et premier ministre, né en 1952, dans le Minnesota (Etats-Unis).
Mikis Theodorakis (Μίκης Θεοδωράκης) est un compositeur grec qui a marqué la deuxième moitié du 20e siècle. Il a mis en musique et rendue populaires les vers des plus grands poètes de la Grèce.
Alexandra (Aleka) Papariga (Αλέκα Παπαρήγα) est est une femme politique grecque, connue pour avoir été la première femme à diriger le Parti Communiste Grec (KKE), dont elle a été Secrétaire générale de 1991 à 2013.
Le parlement grec s'appel Vouli en grec ou Vouli ton Ellinon (Βουλή των Ελλήνων / Assemblée des Grecs). Elle est composée de 300 députés, appelés vouleutès.
La révolte de l'École polytechnique d'Athènes en novembre 1973 a été le début de la fin de la dictature militaire qui s'était installée en Grèce à la suite du le coup d'État mené six ans auparavant par le colonel Georgios Papadopoulos, le 21 avril 1967.
Costas Simitis est une personnalité politique grecque. Il a été premier ministre de Grèce de 1996 à 2004 et Président du PASOK (Parti socialiste grec).