Georges Papandréou (en grec Γεώργιος Παπανδρέου) est un homme politique grec, plusieurs fois ministre et premier ministre, né en 1952, dans le Minnesota (Etats-Unis).
Mikis Theodorakis (Μίκης Θεοδωράκης) est un compositeur grec qui a marqué la deuxième moitié du 20e siècle. Il a mis en musique et rendue populaires les vers des plus grands poètes de la Grèce.
Costas Simitis est une personnalité politique grecque. Il a été premier ministre de Grèce de 1996 à 2004 et Président du PASOK (Parti socialiste grec).
Alexandra (Aleka) Papariga (Αλέκα Παπαρήγα) est est une femme politique grecque, connue pour avoir été la première femme à diriger le Parti Communiste Grec (KKE), dont elle a été Secrétaire générale de 1991 à 2013.
Le parlement grec s'appel Vouli en grec ou Vouli ton Ellinon (Βουλή των Ελλήνων / Assemblée des Grecs). Elle est composée de 300 députés, appelés vouleutès.
La révolte de l'École polytechnique d'Athènes en novembre 1973 a été le début de la fin de la dictature militaire qui s'était installée en Grèce à la suite du le coup d'État mené six ans auparavant par le colonel Georgios Papadopoulos, le 21 avril 1967.