La Grèce et ses créanciers s'accusent réciproquement de saboter les négociations, désormais au point mort. Les marchés financiers sont gagnés par une forte nervosité.
Les retraites restent l'un des points principaux de blocage entre Athènes et ses créanciers (Fonds monétaire international, Commission européenne, Banque centrale européenne), qui, dimanche 14 juin au soir, n'étaient toujours pas parvenus à trouver un compromis sur les réformes à mettre en ?
La Grèce aura-t-elle une nouvelle chance après la réunion de la dernière chance? Au lendemain de la demande d'extension de prêt par Athènes, une nouvelle séquence de négociations doit se tenir ce vendredi. Mais en cas d'échec, certains évoquent déjà une suite aux discussions.
Le commissaire européen allemand Günther Oettinger (CDU), a quant à lui évoqué, plus tôt dans la journée, une possible nouvelle réunion à Bruxelles sur la Grèce, en cas d'échec des négociations vendredi après-midi entre l'Eurogroupe et Athènes, cruciales pour le financement de la Grèce.