Une trêve ? Malgré le cessez-le-feu unilatéral décrété par Vladimir Poutine pour fêter le Noël orthodoxe, les hostilités se poursuivent ce week-end en Ukraine.
L'appel lancé par le patriarche orthodoxe russe Kirill à faire taire les armes n'aura finalement pas tenu très longtemps… Seulement deux heures après le début du cessez-le-feu décrété par le président Vladimir Poutine, l'armée russe a frappé, ce vendredi 6 janvier, à deux reprises la ville d
- «Nous continuons de repousser l'offensive ennemie sur Kyiv», affirme l'état-major ukrainien dans son dernier bulletin de situation publié vendredi. Lire l'analyse de Libération.
Les chefs d'Etats et de gouvernement des sept pays industrialisés se réunissent en Bavière dimanche et lundi. Les sujets de fond, dont le réchauffement climatique, risquent d'être éclipsés par les crises.
C'est dérangeant, contre-intuitif. Mais c'est la vérité. Alexis Tsipras est un allié - de fait si ce n'est de c?ur - de Poutine. Il défend la politique agressive du Kremlin en Ukraine.