Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Πρόσωπα: Yannis Papathanassiou

Περιεχόμενα σχετικά με « Yannis Papathanassiou »

Nouveau ralentissement des prêts bancaires aux entreprises et aux ménages

iNFO-GRECE την

Alors que la crise économique sera une nouvelle fois l'invité au menu des discussions des chefs d'état et de gouvernement lors du Conseil européen réuni ce week-end à Bruxelles, la Banque de Grèce annonçait vendredi un nouveau ralentissement du crédit aux entreprises et aux ménages en janvier 2009 contredisant le ministre de l'Economie et des Finances qui soutenait le même jour que le plan de soutien aux liquidités de l'économie bat son plein.

Nouveau gouvernement Caramanlis dans la continuité

iNFO-GRECE την

ATHENES - Le nouveau gouvernement Caramanlis dont la composition a été présentée hier, s'inscrit comme attendu dans la continuité ; Costas Caramanlis avait demandé un nouveau mandat pour pouvoir continuer le train des reformes engagées par l'équipe précédente. Peu de changements majeurs donc mis à part la fusion des ministères de l'Intérieur et de l'Ordre public d'une part, et les ministères de la Marine marchande et de l'Egée de l'autre. Le nouveau gouvernement comprend 17 ministres et 23 ministres délégués, dont une seule femme ministre et une autre déléguée.

Corruption : débats agités au Parlement. Le ministère du Développement visé.

iNFO-GRECE την

Le président de la Commission de la Concurrence, Spyros Zissimopoulos, a été convoqué devant la commission des institutions du Parlement pour mercredi 27 septembre à propos du scandale lié a la société laitière MEVGAL. Dans l’attente, le Parlement réuni pour étudier le projet de loi sur le Centre national de l'Administration publique était pris d’assaut par des questions des parlementaires sur la corruption.

46 membres, dont 3 femmes, au nouveau gouvernement grec

iNFO-GRECE την

La composition du nouveau gouvernement a été annoncée officiellement à 15h mardi, à moins de 48 heures de l'annonce des résultats des élections législatives de dimanche 7 mars. La présentation en a été faite par le ministre d'Etat et porte-parole du gouvernement, Théodore Roussopoulos, citant par ordre d'importance les ministères et secrétaires d'Etat. Pour la première fois dans l'histoire de la Grèce moderne, la haute fonction de la Présidence du Parlement sera assurée par une femme.