Avec un triple-double, dont 42 points, Giannis Antetokounmpo a aidé Milwaukee à battre Washington (124-114), samedi en NBA. Philadelphie a signé seulement sa quatrième victoire de la saison, à Detroit (111-96). Dallas a enchaîné un troisième succès de suite, à Utah (106-94).
La riche soirée de mercredi en NBA a été marquée par l'invincibilité prolongée des Cleveland Cavaliers, des performances marquantes de Giannis Antetokounmpo et LeBron James, et la lourde défaite de Phoenix à deux jours d'un choc face à Oklahoma City.
Après une entame hésitante, l'Allemagne a fini par éliminer la Grèce de Giannis Antetokounmpo (76-63) des Jeux de Paris, et retrouvera en demi-finales jeudi la France.
Les Milwaukee Bucks, n°1 de la saison régulière de NBA mais menés deux victoires à une par le Miami Heat au premier tour des play-offs, ne savent toujours pas s'ils pourront compter sur leur star Giannis Antetokounmpo lundi lors du match 4, qui sera joué en Floride.
Les play-offs ne pouvaient pas plus mal démarrer à Milwaukee. Favoris numéros 1 pour le titre NBA, les joueurs de Wisconsin ont vu leur superstar Giannis Antetokounmpo sortir avant la mi-temps contre Miami et se sont inclinés dans la foulée contre le Heat (117-130).
Les leaders de la Conférence Est rebondissent. Après une défaite à domicile contre les Indiana Pacers dans la nuit de jeudi à vendredi (123-139), Milwaukee a su réagir - toujours à la maison - contre Toronto (118-111), dans la nuit de dimanche à lundi.
En quête d'un troisième titre consécutif de MVP (Most Valuable Player, récompense du meilleur joueur de saison régulière en NBA) qui lui semblait jusqu'alors promis, Nikola Jokic (Denver Nuggets) va peut-être devoir mettre les bouchées doubles en cette fin de saison.