Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

blagues grecues... en France, il y a longtemps...

Profile picture for user
Προτάθηκε από Thomas EFTHYMIOU την
Φόρουμ

Station de métro "Tuileries".
Nous allions à "Bastille", d'où partaient les autocars Martelet à gazogène, pour Yerres, où habitaient beaucoup de fourreurs castoriens,comme les Kyriazis,les Golovodas, les Mantopoulos, les Evdou, les Toutoundjis, les Gogos, les Tchiphnas, les Rouskas, les Bassakyros,etc. Un de nos voisins y était Tzoulios Cambadélis, de Mytilène, père d'une "kombara-mas", le grand-père du député socialiste actuel, qui ne cite jamais cette origine...
Bref, sur le quai, en face, il y avait 2 officiers à l'uniforme inconnu, plus élégant & d'une autre couleur que le très strict & vert-de gris germain.
Un titi parisien, race éteinte, à voix portante de demander: "Quel est cet uniforme?"
L'un des 2 officiers, se rengorgeant un peu, répondit à voix chantante & fière: "C'est l'uniforme de l'armée italienne!"
Et le titi de crier "Comment? Les Grecs vous ont donc repoussés jusqu'ici?" avant de prendre ses jambes à son cou vers la sortie.
Nous en pleurâmes de rire, d'émotion & de fierté.La queue, à l'autocar avait des grecs. Mon père raconta. Le soir même tous les grecs de Yerres riaient ...
Bon souvenir...

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
dominique

Σε απάντηση του από Maddens Pierre

Bonjour,
Auriez vous des informations sur des SIOMKOS, GALISTINOS, TOUTOUNDJI qui ont vécu sur Yerres, vers les années 1920/50 ? ou connaissez vous un moyen d'obtenir ce genre d'informations.

0
0
No votes have been submitted yet.
Τετ, 11/04/2009 - 14:48 Μόνιμος σύνδεσμος