Athènes - Des milliers de personnes ont été forcées de quitter leur domicile. C'est le pire incendie de forêt de l'année en Grèce. Il s'est propagé sur un territoire asséché et a ravagé 10 000 hectares
La Grèce continue mardi pour le troisième jour consécutif à lutter contre l'incendie dans la banlieue nord-est d'Athènes, qui a fait un mort, forcé des milliers de personnes à quitter leur domicile tout en polluant l'air de la capitale. Mardi matin, le corps d'une Moldave sexagénaire, a été trouvé dans une usine calcinée, à Halandri, près d'Athènes, selon les autorités. Un bouquet de fleurs blanches a été déposé en son hommage au milieu d'un chaos d'acier brûlé et de chaises et tables calcinées. Soixante-six personnes ont été soignées pour des blessures et cinq pompiers ont également été blessés, de source officielle.
Fumée âcre. Alimenté par des vents violents, le pire incendie de forêt de l'année en Grèce s'est propagé sur un territoire asséché et a ravagé 10.000 hectares, détruisant d'innombrables bâtiments et véhicules. Le maire de Halandri, Simos Roussos, a dit à la télévision publique ERT qu'il avait vu une dizaine de maisons détruites par le feu. Commerces, parcs de voitures d'occasion, dépôts de charbon et entrepôts de peinture ont également été touchés. « Le feu a parcouru…