Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Aux portes d’Athènes, les plages : voici comment profiter de la méconnue riviera athénienne

Δημοσιεύθηκε στη Le Figaro ,

De Glyfada au Cap Sounion, la Riviera déroule une cinquantaine de kilomètres de côtes, bordées de plages séduisantes et d'adresses tendance. Voici comment s'offrir une pause farniente d'une journée aux portes d'Athènes.

À 30 minutes seulement du Parthénon, la plage ! Bienvenue sur la Riviera d'Athènes, qui offre un contraste presque total avec l'effervescente capitale grecque. Ici, peu de bouchons et de klaxons, des horizons typiquement méditerranéens et une température estivale plus supportable que dans les rues de Monastiraki ou de Plaka. Certes, ce n'est pas encore les îles ni même les splendeurs du Péloponnèse, mais le coin offre un avant-goût de vacances balnéaires très appréciable. D'ailleurs, nombre d'Athéniens résident ici à l'année, profitant d'une mer aux eaux chaudes d'avril à novembre !

Lieu de villégiature des grandes familles d'armateurs et de la jet-set internationale à partir des années 1960, la Riviera d'Athènes cultive son côté glamour. L'époque où Aristote Onassis et Jackie Kennedy avaient leurs habitudes à l'Astir Palace - aujourd'hui l'hôtel Four Seasons - est révolue mais VIP et hédonistes continuent d'affluer sur cette portion de côte. De nouveaux resorts de luxe ont vu le jour, à l'image du pharaonique One&Only, tandis que les bonnes tables abondent…

Explore