Un « horrible accident » de la route a coûté la vie à cinq membres d'une équipe de secours grecque en Libye, peu après leur arrivée pour participer aux opérations de sauvetage à la suite des inondations, selon un nouveau bilan des autorités grecques publié ce lundi 18 septembre. Le drame s'est produit alors que l'équipe grecque était en route de Benghazi à Derna, à 300 km à l'est, a affirmé le ministre de la Santé de l'Est libyen Othman Abdeljalil lors d'une conférence de presse dans la ville sinistrée par le déluge.
« L'équipe était composée de dix-neuf membres. Cinq d'entre eux sont morts et les quatorze autres ont été blessés », a affirmé le ministre, qui a qualifié l'accident de « tragique ». Il a déploré que « ce drame se soit produit alors qu'ils étaient en train d'accomplir le noble devoir de l'humanitaire et de la solidarité internationale. Le pays tout entier est en deuil », a écrit lundi le Premier ministre sur sa page Facebook.
Opération de rapatriement en cours
L'accident s'est produit lorsque le véhicule de l'équipe grecque est entré en collision avec une voiture transportant une famille libyenne, dont trois de ses membres ont...