Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce toujours en proie au «plus grand incendie jamais enregistré dans l'UE»

Δημοσιεύθηκε στη Le Figaro ,

«Même dans 100 ans, on ne retrouvera peut-être pas cette biodiversité», s'inquiète un spécialiste des feux de forêt. Les flammes ravagent la Grèce depuis 12 jours et ont déjà rasé plus de 80.000 hectares.

Pour le douzième jour consécutif, la Grèce lutte contre l'incendie «», dans le nord-est du pays, dans l'Evros, département frontalier avec la Turquie.

Déclaré le 19 août et ayant déjà brûlé plus de 81.000 hectares dont une grande partie du parc national de Dadia, dans l'Evros, selon l'observatoire européen Copernicus (EMS), ce feu est «», a indiqué mardi 29 août Balazs Ujvari, un porte-parole de la Commission européenne.

«Seulement sept gardes forestiers gèrent 35.000 hectares»

L'UE a envoyé 11 avions et un hélicoptère de la flotte européenne pour aider la Grèce avec 407 pompiers, soit la moitié des moyens aériens européens communs, selon la Commission européenne. La semaine dernière, 20 personnes ont été retrouvées calcinées, en majorité des migrants dont deux enfants, près d'Alexandroupoli, chef-lieu de l'Evros.

Quatre foyers restent problématiques dans l'Evros, selon les pompiers grecs, et des reprises des feux ont conduit à l...

Explore
Χώρα
Person