Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Feux de forêts en Grèce : une faune exceptionnelle prise au piège des flammes

Published in Le Figaro on
Feux de forêts en Grèce : une faune exceptionnelle prise au piège des flammes.

Plus de 50.000 hectares sont partis en fumée lors des incendies qui ont ravagé la Grèce en juillet. Des chiffres qui interpellent sur le sort de la faune locale.

Les dégâts sont considérables. Des milliers de touristes ont dû être évacués de Grèce au cours de la deuxième quinzaine de juillet. L'île de Corfou, les villes d'Egio, de Karystos, Thiva, Kalamata, Volos, Mesolongi et Domokos sont autant de lieux qui ont été menacés par le feu.

Mais le principal incendie a touché le centre de l'île de Rhodes, la plus grande des îles du Dodécanèse, au Sud-Est de la Grèce. «», raconte Céline Sissler-Bienvenu, Directrice du programme Secours d'urgence du Fonds International pour la Protection animale (IFAW).

Destruction d'un habitat naturel

«»se lamente Elias Tziritis, le coordinateur des actions contre les feux de forêts de la WWF GrèceUn phénomène délétère pour la flore car «», raconte le spécialiste.

Ces hectares qui partent en fumée sont aussi le lieu de vie de centaines d'espèces, dont certaines déjà menacées. «», explique la WWF. Le plus grand cervidé des forêts d'Europe a souffert du braconnage et de la destruction de son habitat. «», indique...

Explore